Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - RegisterRegister Messages Privés - Log in
questions apprentissage

Post new topic   Reply to topic    Forum de l'ENSAIT Forum Index -> Partie Questions -> Questions sur l'Apprentissage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
yiyu
Visiteurs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 27 Aug - 10:52 (2015)    Post subject: questions apprentissage Reply with quote

Bonjour, j'ai qlq questions au sujet du cursus par apprentissage. Je voudrais connaitre la date limite pour trouver une entreprise, et cm l'apprentissage ne débute pas en septembre d'après ce que j'ai cru comprendre, esqu'on perçoit la bourse les premiers mois ? Et aussi si qlqn aurait une idée du salaire perçu en première année... Enfin (ouais yen a bcp), je n'ai tjrs pas mis le oui définitif mais puis-je quand même assister a la réunion pour l'apprentissage et si j'attends le 9 septembre pour mettre oui définitif esque je raterai bcp de choses ? Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter
bis'
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 27 Aug - 10:52 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kill
AIT

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Point(s): 115
Moyenne de points: 4.26

PostPosted: Thu 27 Aug - 14:18 (2015)    Post subject: questions apprentissage Reply with quote

Salut,

J'étais en classique donc je vais faire de mon mieux pour te répondre.

Il me semble que la date limite pour l'apprentissage fin octobre ou en novembre. Dans le cas où tu ne trouve pas d'entreprise, tu seras réorientée en classique. 
Pour la bourse je ne suis pas sur vu que tu es apprenti, mais il est pas impossible de percevoir la bourse pour ta période scolaire en classique. Mais les apprenti commence bien en septembre, en entreprise et commence les cours en novembre.

Le salaire d'apprenti est minimum 80% du smic et cela peut augmenter avec ton âge.

Oui tu pourras assister à la réunion pour apprentissage. Et vu que c'est seulement le 9 septembre, tu vas pas rater grand chose. Vous allez commencez avec un module "découverte textile" qui prendra 2-3 semaines. Et pour la vie étudiante, ca commencera dès le début.

Voilà voilà, si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas Smile
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de l'ENSAIT Forum Index -> Partie Questions -> Questions sur l'Apprentissage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation