Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrerS’enregistrer Messages Privés - Connexion
oraux a l'ensait
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'ENSAIT Index du Forum -> Partie Questions -> Questions sur les Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaurineZ
Visiteurs

Féminin
Point(s): 46
Moyenne de points: 4,60

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 14:30 (2015)    Sujet du message: oraux a l'ensait Répondre en citant

D'accord merci beaucoup j'ai compris le système je crois. Mais est ce qu'ils vont nous expliquer le principe de l'épreuve avant de commencer? 

Et je compte passer les épreuves le matin mais j'habite dans la région donc ça va aller je vais y aller en voiture Smile 

Et oui pour l'entretien je compte bien leur faire comprendre que c´est mon premier vœu et que je souhaite vraiment cette école! 
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 14:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kill
AIT

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Point(s): 115
Moyenne de points: 4,26

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 15:15 (2015)    Sujet du message: oraux a l'ensait Répondre en citant

Je peux pas te garantir qu'ils vont te l'expliquer, mais je pense que oui. Ils vont pas vous laisser avec un texte pendant 20min et partir sans vous dire ce que vous devez faire. 

Il y a des chances qu'il aura des élèves (qui font leur stage dans les labos de l'école) le matin avant les épreuves, hésite pas a leur demander dans ce cas là ! Wink
LaurineZ
Visiteurs

Féminin
Point(s): 46
Moyenne de points: 4,60

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 15:21 (2015)    Sujet du message: oraux a l'ensait Répondre en citant

Merci mille fois pour toutes tes réponses Smile
chloe
Visiteurs

Féminin
Point(s): 26
Moyenne de points: 4,33

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 19:18 (2016)    Sujet du message: Entretient Répondre en citant

Bonjour je suis en MP, et je viens donc de passer les concours écrit!j'espère vraiment intégrer l'ENSAIT, mais je ne sais pas trop comment ce passe l'entretient et l'oral de français, donc j'aurais aimé avoir des renseignements..
merci beaucoup  Very Happy
Acyenda
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 63
Moyenne de points: 4,20

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 07:56 (2016)    Sujet du message: oraux a l'ensait Répondre en citant

Salut chloe !
Alors, l'oral de Français et l'entretien se font lors d'une épreuve commune, l'un à la suite de l'autre.
Niveau oral de Français, tu aura 20-30 minutes pour lire un texte ou un ensemble de petits textes qui traitent tous d'un même sujet, en général plus ou moins lié au textile. Tu devra en faire un résumé à l'oral devant deux personnes. Le but est simplement de savoir si tu sais ranger les idées que tu intègre, pour te les approprier et les ressortir clairement à des inconnus.
Pour l'entretien qui arrive de suite après, ce sera un entretien classique ou on te posera des questions sur tes motivations, ta personnalité et ta manière de travailler. Le jury balayera aussi en direct ton CV, donc même si il ne doit pas être parfait, faut qu'il soit propre et sans fautes d'orthographe (je préfère le dire car y'a pas longtemps un mec c'est fait aligner à cause de ça...). 
Après si tu viens passer les oraux, n'hésite pas à demander à te faire héberger par les étudiants, c'est le meilleur moyen pour avoir tous les conseils possibles et des réponses à toutes tes questions Wink
Bon courage pour la suite !

Lord B. Powell
chloe
Visiteurs

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 10:03 (2016)    Sujet du message: oraux a l'ensait Répondre en citant

Merci beaucoup, je ne savais pas qu'il fallait apporter un CV!!
Et l'oral d'anglais c'est comment?
Acyenda
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 22:02 (2016)    Sujet du message: oraux a l'ensait Répondre en citant

De rien ! Si ça n'a pas changé depuis l'année dernière, ils te demanderont d'en apporter un oui (ce sera normalement indiqué sur ta convocation).

Pour l'anglais, ça se passe en deux étapes : 
Première étape tu vas être seule avec un lecteur audio, on te passera un texte de 2-3 minutes (comme le prof est pas là tu peux le passer autant de fois que tu veux). Tu aura le script du texte sous les yeux avec quelques trous qu'il faudra combler.
Deuxième étape, ce sera une conversation avec le prof. Moi il m'avait demandé de résumer en 5 phrases le texte, et j'avais un peu pataugé à vrai dire (en prépa j'avais été habituée aux colles de CCP, 10 minutes de blabla avec intro-commentaire-conclusion, donc soit prête à faire très succin). Puis il va un peu discuter avec toi. Y'a des chances pour qu'il te demande de lui poser trois questions à la fin. Ça m'a surprise au début, mais c'est juste pour voir si tu sais former des questions grammaticalement correctes, et cette année encore il l'a sorti à certains admissibles ! Donc revois les bases Wink

Perso j'étais pas mauvaise en anglais en prépa, et franchement j'ai raté cet entretien. Pourtant j'ai intégré et j'étais dans le meilleur groupe d'anglais cette année. Donc reste naturelle, même si tu panique un peu essaie de rester concentrée et de lui montrer que t'as de la jugeote et que tu sais rester claire, et tu t'en sortira Smile

Lord B. Powell
elisa albisser
Visiteurs

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 5,00

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 12:23 (2016)    Sujet du message: oraux a l'ensait Répondre en citant

Bonjour j'ai une question concernant les TIPE? Doit on passer le TIPE dans cette école ADS ?
Merci d'avance.
Acyenda
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 19:38 (2016)    Sujet du message: oraux a l'ensait Répondre en citant

Si ça n'a pas changé, non pas de TIPE Smile

Lord B. Powell
chloe
Visiteurs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 10:06 (2016)    Sujet du message: oraux a l'ensait Répondre en citant

Si on peut choisir une date pour les oraux sur le site de l'Ensait, ça signifie que l'on est admisible?
Acyenda
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 18:23 (2016)    Sujet du message: oraux a l'ensait Répondre en citant

Euh je ne me souviens pas exactement de la procédure, mais logiquement oui il me semble Smile 

Lord B. Powell
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2017)    Sujet du message: oraux a l'ensait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'ENSAIT Index du Forum -> Partie Questions -> Questions sur les Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation