Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrerS’enregistrer Messages Privés - Connexion
Les options a l'ensait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'ENSAIT Index du Forum -> Partie Questions -> Questions sur les Cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kerou
Visiteurs

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 18:27 (2014)    Sujet du message: Les options a l'ensait Répondre en citant

Bonjour tout le monde Smile ! Voilà je suis actuellement en CPGE TSI et je voulais savoir si les TSI ont accès aux mêmes options que les autres CPGE, peut-on prendre les options chimies quand on vient de TSI ? Y a t-il des options inaccessibles ou un cursus spécifique selon la filière d'où l'on vient ? Est ce qu'un TSI peut suivre les mêmes options qu'un PC par exemple ? Etant très intéressé par la chimie et n'ayant pas énormément d'intérêts pour la méca, je m'inquiète un petit peu..   

Sinon si un ancien TSI pouvait me renseigner sur le classement qu'il faut avoir pour être admis dans cette école ce serait sympa Smile

Merci Smile
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 18:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quies
AIT

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 14:27 (2014)    Sujet du message: Les options a l'ensait Répondre en citant

Coucou à toi !

Si tu choisis de rejoindre l'ENSAIT en formation classique, la première année est la même pour tout le monde, quelle que soit ta classe d'origine ! Smile Bien sûr, en tant que TSI, tu seras un peu pénalisé face aux PC lorsque qu'on te parlera de chimie des eaux ou de polymères, mais inversement tu seras avantagé sur d'autres cours, au final tout le monde y trouve son compte ! Normalement, tu rattrapes ton "retard" sur les matières dans lesquelles tu étais moins à l'aise et tout le monde est mis sur un pied d'égalité à la fin de l'année !

Les "options" sont choisies dès la deuxième année, à ce moment là tu choisis de t'orienter soit dans la conception et le management, soit dans les textiles techniques, sachant que si tu choisis les textiles techniques tu pourras choisir plus tard entre chimie et méca, mais là encore c'est vraiment toi qui vois, ta prépa d'origine ne te ferme aucune porte ! Smile

Par contre, je ne suis pas de TSI donc je ne peux pas te donner une idée de classement, mais disons que si tu es admissible à l'ENSAIT après tes écrits, que tu places l'école en premier voeu et que tu es vraiment motivé, tu as de grandes chances de venir nous rejoindre à l'ENSAIT ! ;D

Voilà, en espérant t'avoir aidé, si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2017)    Sujet du message: Les options a l'ensait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'ENSAIT Index du Forum -> Partie Questions -> Questions sur les Cours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation