Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrerS’enregistrer Messages Privés - Connexion
Déroulement du Concours B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'ENSAIT Index du Forum -> Partie Questions -> Questions sur les Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
biboubala
Visiteurs

Féminin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 01:12 (2014)    Sujet du message: Déroulement du Concours B Répondre en citant

Bonsoir Smile

J'ai cette année ma licence de chimie et je souhaiterais savoir s'ils prennent bien des étudiants Bac+3 en 1ère année d'école (formation classique), parce qu'il est écrit partout niveau d'entrée bac +2 ?

Ensuite, concernant le concours : est-ce qu'il y a des distinctions dans les épreuves entre les personnes venant de filières DUT-BTS-Licence ?

Pour finir, ca fait 2ans que je n'ai pas fait de maths je flippe un peu du coup je me demandais quel était le programme de l'épreuve de maths et s'il y avait des exos types voir annales de concours ?

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me répondre !! Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 01:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Destinée
AIT

Féminin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 19:18 (2014)    Sujet du message: Déroulement du Concours B Répondre en citant

Bonjour,

L'école prend bien après Bac +2 mais certains ont déjà fait une licence ou un master avant alors pas d'inquiétudes! Tu peux te présenter!

Pour ce qui est des filières, il y a effectivement une différenciation selon les options que tu as faites mais pas selon la filière d'où tu viens. Je m'explique! J'ai fait un DUT GMP (Génie Mécanique et Productique). J'ai donc passé l'épreuve de méca mais pas celle de chimie! MAIS tous ceux qui ont fait méca, que ce soit en BTS ou en DUT auront les mêmes épreuves! De même en chimie!

Pour ce qui est des maths, il faut principalement revoir les matrices, les dérivées et les stats (selon mes souvenirs un peu flous). Sinon va sur ce site qui offre des annales plus ou moins très vieilles des épreuves de maths au conours d'entrée à l'école! http://www.faidherbe.org/~jdebarbieux/concours.htm

J'espère avoir été assez clair Smile
Visiteurs

Féminin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 23:12 (2014)    Sujet du message: Déroulement du Concours B Répondre en citant

Merci pour ta réponse Smile

C'est dommage, l’école n'informe pas vrt sur le programme de chaque épreuves, durée etc. Par contre sur le site je crois bien qu' il n'y a que des sujets pour les prépas mais c'est pas grv Wink Bon je vais (re)voir un peu alors les matrices, dérivées et stats. ^^ 
Ey'Jack
AIT

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,64

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 16:17 (2014)    Sujet du message: Déroulement du Concours B Répondre en citant

Pour les maths ce n'est pas bien dur, mise tout sur l'entretien et l'anglais! Bon courage à toi!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39 (2017)    Sujet du message: Déroulement du Concours B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'ENSAIT Index du Forum -> Partie Questions -> Questions sur les Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation