Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrerS’enregistrer Messages Privés - Connexion
Concours
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'ENSAIT Index du Forum -> Partie Questions -> Questions sur les Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spike
Élèves ENSAIT

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Point(s): 54
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 15:16 (2014)    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Oui oui c'est ça, mécanique c'est de la SI, cinématique, statique, dynamique si tu en fais en PSI, nous on avait eu de la RDM mais j'étais de PT.

A. Supertramp.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 15:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ac106
Visiteurs

Féminin
Point(s): 21
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 15:28 (2014)    Sujet du message: Concours Répondre en citant

ok merci Wink
Cloun
AIT

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 22:38 (2014)    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Yep c'est ça Wink
balrog_25
Visiteurs

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 17:22 (2014)    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Bonjour

J'aimerais savoir quand est-ce qu'on aura les résultats d'intégrations ou bien le classement pour savoir si on est pris ou pas ?
sara MP
Visiteurs

Féminin
Point(s): 4

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 18:33 (2014)    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Bsr, je suis en CPGE MP au Maroc , et je me permets de poster un message pour savoir comment se déroulent les oraux à l'ENSAIT ? - Des exemples pour les exercices de physique_ chimie et mécanique ( les cours que je dois réviser ??) et quelle est la durée de l'examen pour chaque matière. -D'après les commentaires ci-dessus, j'ai compris que le test en anglais est sous forme d'un texte à trou à remplir, je me demande si je pourrais faire des replay pour le texte audio ou bien c'est pour une seule fois?? et pour l'entretien en anglais est-ce qu'il s'agit de l'analyse du texte rempli auparavant ou autre ?? - et pour l'entretien en français s'agit-il d'un entretien psychotechnique (genre de questions qui s'opposent) ??
merci d'avance.
balrog_25
Visiteurs

Masculin
Point(s): 6

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 20:19 (2014)    Sujet du message: Concours Répondre en citant

sara MP a écrit:
Bsr, je suis en CPGE MP au Maroc , et je me permets de poster un message pour savoir comment se déroulent les oraux à l'ENSAIT ? - Des exemples pour les exercices de physique_ chimie et mécanique ( les cours que je dois réviser ??) et quelle est la durée de l'examen pour chaque matière. -D'après les commentaires ci-dessus, j'ai compris que le test en anglais est sous forme d'un texte à trou à remplir, je me demande si je pourrais faire des replay pour le texte audio ou bien c'est pour une seule fois?? et pour l'entretien en anglais est-ce qu'il s'agit de l'analyse du texte rempli auparavant ou autre ?? - et pour l'entretien en français s'agit-il d'un entretien psychotechnique (genre de questions qui s'opposent) ??
merci d'avance.

J'ai passer les oraux et en ce qui concerne la méca j'ai eu de la RDM. Pour l'anglais tu peux écouter l'enregistrement autant de fois que tu veux, ensuite tu le présente du même type qu'une colle CCP et après vous parlerez de toi. Pour le français y'a pas de tests  psychotechnique, il faut juste se présenter et le jury te posera des questions.
sara MP
Visiteurs

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 22:36 (2014)    Sujet du message: Concours Répondre en citant

merci balrog_25 pour ta réponse. pour la mécanique on a pas etudié la RDM en mécanique en MP. peux-tu me dire comment ça se passe une colle CCP ?! ici au maroc on fait pas de colle en anglais. et comment ça se passe la chimie ??mercii beaucoup.
Spike
Élèves ENSAIT

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 23:23 (2014)    Sujet du message: Concours Répondre en citant

@sara MP :
En gros tu as un texte audio que tu écoutes en anglais que tu peux repasser autant de fois que nécessaire dans le temps imparti et ensuite tu as un commentaire où il faut te baser sur ce que tu as eu dans le texte pour parler un maximum. En gros tu dis si tu es d'accord ou pas avec l'auteur, ce que ça t'inspire, ton opinion personnelle, tu essaies de raccrocher à des événements récents pour montrer que tu n'es pas complètement isolée en tant que taupin.

En mécanique, vu que tu n'as pas fait de RDM, tu feras des choses qui s'en rapprochent ou du moins qui sont nécessaires pour pouvoir y avancer, comme la statique, les torseurs etc...
Pour la chimie, j'étais en PT, mais j'avais eu un calcul de PH.

En général les exos sont assez généralistes et se rapprochent pas mal d'une khôl pas bien compliquée, du moins si tu maîtrises relativement bien ton sujet.
Ils ne chercheront jamais à te piéger, juste à tester si tu as des connaissances ou pas du tout.

@Balrog_25
Tu as du le recevoir dans un mail ou tu dois avoir une procédure je suppose non ?
Nous en PT on s'était inscrit via le site banquePT.fr et on a su le 1er Août les résultats pour toutes les écoles en même temps, et du coup l'ENSAIT en faisait partie.
Ça c'est la version officielle, dans les faits on avait su légèrement en avance.
Je ne sais pas comment ça se passe pour ta propre filière.

A. Supertramp.
sara MP
Visiteurs

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 23:34 (2014)    Sujet du message: Concours Répondre en citant

merciii beaucoup pour ta réponse précise. et pour la periode de chaque matière ça dure combien de temps?
  ben je profite de l'occasion pour savoir un autre truc.je viens du maroc -paris lile et puis roubaix est ce que les moyens de transports sont disponibles entre lile et roubaix en cette periode ( entre le 29 juin et le 2juillet) parce que j'écoutais qu'il aurait une grève de trains est cela est vrai ???
Cloun
AIT

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 07:19 (2014)    Sujet du message: Concours Répondre en citant

@saraMP :
le temps dépends de ta rapidité à faire les exercices, mais officiellement c'est environ 15-20 min ( un peu plus si tu présentes l'exo au tableau mais moi ça ne m'étais arrivé que en maths)

Pour la grève, même si il n'y a pas de train lille-roubaix, il y a le métro qui fait gare de lille - gare de roubaix donc ça ne posera pas de soucis !
Spike
Élèves ENSAIT

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 08:52 (2014)    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Oui ne te fais pas de soucis avec les transports, le plus pratique reste la ligne 2 du métro qui t'amèneras à Roubaix.

Pour les grèves, elles se sont normalement terminées aujourd'hui même, donc plus d'inquiétude à ce niveau là.

A. Supertramp.
sara MP
Visiteurs

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 14:00 (2014)    Sujet du message: Concours Répondre en citant

merci infiniment, c'est gentil de votre part vous m'avez rassuré  Okay .
el mess
Visiteurs

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 2

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 19:04 (2014)    Sujet du message: Concours Répondre en citant

bonsoir ,

Je uis un étudiant en cpge MP admissible au concours de l 'ensait Roubaix. Je suis intéréssé par l'industrie et le textile donc j'ai intérêt a réussir mes oraux. S'il vous plît j'aimerais avoir une idée sur l'oral de physique chimie et de  mécanique mais surtout celui de la physique chimie , genre quelel partie du programme sont traitées , est ce que c'est soit physique soit chimie ou bien les deux .

Merci d'avance
Cloun
AIT

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 10:24 (2014)    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Je ne suis pas issue de MP donc je ne peux pas trop t'aider, mais de ce que je sais ça peut être tout le programme. Par contre ça reste des exos accessibles et les profs ne sont pas là pour te piéger.
ac106
Visiteurs

Féminin
Point(s): 21
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 08:42 (2014)    Sujet du message: Concours Répondre en citant

on risque d'avoir quoi en chimie (je viens de PSI) ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27 (2018)    Sujet du message: Concours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'ENSAIT Index du Forum -> Partie Questions -> Questions sur les Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation